La fête au bureau (2/2) : la galette des rois (par Brioche Dorée)

Vous êtes toujours au bureau, et décemment après un sandwich au foie gras vous ne pouvez vous arrêter en si bon chemin. Ça tombe bien puisque c’est l’époque des galettes des rois et qu’une bonne frangipane ne se refuse jamais. Comme l’année dernière, Brioche Dorée propose donc sa recette de galette.Enfin, il ne s’agit pas de sa recette, mais de ses recettes, puisque l’embarras du choix est laissé cette année aux dégustateurs couronnés. En effet, selon son goût il sera possible d’opter pour la clémentine Corse/chocolat, la caramel au beurre salé, la pomme Royal Gala, la poire/chocolat ou la frangipane. De quoi choisir sa saveur favorite, ou pourquoi pas varier les plaisirs au quotidien pour les plus gourmands.

Pour notre part (de galette), nous l’avons essayé en groupe. Il faut reconnaître que toutes les saveurs ont reçu un bon écho. Le chocolat étant un sujet de discussion fréquent, la poire/chocolat a eu droit à un petit débat sur la consistance du cacao (morceaux vs pâte à tartiner), mais rien de bien grave, toutes les parts ont été dévorées. Et on ne me fera pas croire que c’était purement par conscience professionnelle, non mais !

Une préférence est allée aux saveurs frangipane (ah, la tradition !) et à l’originale pommes Royal Gala. La marque du groupe Le Duff a en tous cas revisité sa recette, et cette fournée 2011/2012 est bien plus légère et agréable que la cassis de l’année dernière. Ah, et rassurez-vous, il y a bien des fèves dans les parts. Et qui a eu droit à la couronne cette année, humm..? Bah c’est le boss, tout naturellement ;-)

Légère et de qualité, voila une galette qui trouvera donc sa place sur votre bureau pour finir un repas digne de vous. Et même chez vous pour la partager entre amis.

Informations pratiques :
-Disponible du 1er décembre 2011 au 29 janvier 2012
-1 galette offerte pour 4 galettes achetées
-Un concours avec une fève spéciale donnant droit à un cours de cuisine. Voir sur le site officiel.

Categories: Nouveaux produits GMS
Tags: galette

Commentaires

  1. How Long Does It Take to Learn French
    How Long Does It Take to Learn French 30 décembre, 2011, 19:19

    Les plombages air vraiment délicieux, mais les chocolats sont très appétissants.

    Répondre
  2. Raphaël
    Raphaël 29 décembre, 2011, 13:31

    La clémentine-chocolat est sympa, légèrement acidulée. Il me reste à essayer celle au beurre salé :-)

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*