Le Gaulois lance son sandwich baguette

0513_Sandwich_Le_gaulois2-500pxLe Gaulois est déjà présent sur le secteur du snacking, entre autre avec des burgers poulet et kebab. La gamme s’agrandit avec un classique des pauses déjeuner : le sandwich baguette.

La préparation est très simple et rappelle celle de certains produits de chez Daunat. On sort le sandwich du fourreau, on le passe au micro-ondes sans le retirer de son emballage (plastique et carton), 1mn50 et hop, c’est chaud. Rien de bien compliqué, il reste à savoir si le résultat est de bonne tenue.

Cette recette contient du poulet, de l’emmental, des cornichons, et de la moutarde à l’ancienne. Le tout se présente dans un pain baguette fariné du plus bel effet. A l’intérieur, la garniture est généreuse, et tous les morceaux ont une bonne taille. Et au goût, c’est une réussite. Tout est bien dosé, la moutarde ne prend pas trop le pas sur les autres ingrédients, l’emmental donne une touche fondante de qualité, et le poulet est bien présent. En terme de sandwich de grandes surfaces, on est sur le haut du panier. Il concurrence même le sandwich  du boulanger du coin de la rue… Enfin, presque. Si la garniture n’a vraiment rien à envier à ce que l’on trouve en boulangerie, le pain est pour sa part le point faible du produit. Il n’est pas mauvais, mais de type précuit. Il n’est donc pas croustillant et plutôt mou. A ce niveau, votre boulangerie n’est pas encore égalée.

Le Gaulois propose donc un produit de bonne qualité. Les amateurs de baguette qui craque sous la dent n’y trouveront pas leur plein bonheur. Mais cela ne doit pas occulter le fait que la recette est parfaitement réussie, et cela est suffisamment rare dans le secteur du sandwich industriel pour le signaler, et l’essayer.

0513_Sandwich_Le_gaulois3-500px

Categories: Nouveaux produits GMS

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*