40 ans Sodebo… on se souvient un peu de tout

0713_40ans_Sodebo_VinylUn quadra de plus ! Mais quand certains se remettent en question passé la quarantaine, notre élu du jour semble en pleine forme et encore plein d’avenir. La marque bien connue Sodebo fête en effet ses 40 ans, et c’est l’occasion de retracer rapidement son histoire.

La société née en 1973 sous l’impulsion de Joseph et Simone Bougro, à Saint-Georges-de-Montaigu, un village de Vendée où le siège social est toujours présent. Sodebo est alors l’abréviation de Société des Établissements Bougro. Le métier de base des époux Bougro est la charcuterie, et cela se ressent encore dans les premières publicités TV de la marque. En 1991, le jambon est à l’honneur.

Les produits préparés font tout de même déjà partie de l’univers de la marque. Il faudra cependant attendre encore une dizaine d’années pour atteindre l’âge d’or de la pub Sodebo avec le fameux « on se souvient surtout du goût« . Un de ces slogans immortels qui a ancré la marque dans bien des mémoires. Les spots étaient décalés, un rien satiriques, du tout bon.

Par la suite, Sodebo va avoir sa période publicitaire Claude François, puis le récent « So Good« . Avec une bonne image et une gamme de produits classiques, mais bien intégrés dans notre quotidien, Sodebo va surtout se lancer dans un développement à faire frémir ses concurrents. Les pizzas adoptent de nouvelles formes, les salades deviennent plus chics, et les Pasta Box révolutionnent les rayons GMS. La marque est une des plus dynamiques pour changer notre déjeuner quotidien au bureau… et même à la maison.

Pour fêter ses 40 ans, Sodebo propose pour une durée déterminée des packagings originaux pour certains produits. On ne va pas vous dire de les collectionner (mieux vaut les manger), mais les visuels vous rappellerons pas mal de souvenirs. La pizza prend des airs de vinyl,  les pâtes adoptent le Rubik’s Cube, les sandwichs se la jouent jeux vidéo, et plus proche de nous les salades se mangent en baladeur numérique. Vous trouverez ces visuels dans la galerie d’images ci-dessous.

Voila une bonne initiative, mais qui ne vient pas seule. Car qui dit anniversaire dit aussi cadeaux! Et pour ses 40 ans, c’est Sodebo qui offre. Dans un premier temps, c’est un Polaroid numérique que vous pouvez gagner en souhaitant un bon anniversaire à la marque. Pour cela, il faudra intégrer le hashtag-mot dièse #anniversaireSodebo dans un tweet entre le 11 juillet et le 09 août. Et de notre côté, nous allons aussi vous proposer sous peu un cadeau de la part de Sodebo. Pour cela, restez à l’écoute du site. Il parait même que notre page Facebook est un bon moyen de savoir quand le post pouvant vous faire gagner un lot arrivera ;-)

Pour en savoir plus :
Sodebo sur Wikipedia
Youtube Sodebo
Facebook Sodebo
Twitter Sodebo

Categories: Actu, Article, Oldies but...

Commentaires

  1. lionel
    lionel 14 mars, 2014, 16:25

    Ah la Pizza Sodebo des années 90, avec au moins 1,5cm de garniture, une pate moelleuse….un régal.
    Cette pizza est devenue une veritable galette toute sèche avec 1mm de garniture au fil du temps, avec une prix qui augmente… Bravo Sodebo

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*