Test : Alsa, fruits au four

1013_Alsa_PommeFour1Nous sommes sans doute nombreux à avoir des souvenirs de pommes au four en dessert. Mais en toute sincérité, de quand date la dernière fois où l’on en a mangé? Ce n’est pas le genre de dessert que l’on trouve au restaurant, que l’on achète ou… que l’on pense à faire, tout simplement. Si tel est votre cas et que vous avez l’envie de le redécouvrir, Alsa a pensé à vous.

La marque propose désormais en GMS des préparations pour faire ses fruits au four. Et plus précisément, vous pourrez utiliser votre micro-ondes. Si la pomme vient naturellement à l’esprit, on peut aussi utiliser des poires, pêches, nectarines, bananes, ou ananas avec le paquet aux arômes de cannelle et vanille. Il existe aussi une version caramel façon tatin s’accommodant  d’abricots en lieu et place des bananes.

L’utilisation est simple. Dans le paquet on trouve de quoi faire deux desserts, avec un duo de sachets en plastique, et deux préparations. On se rend compte d’ailleurs que le paquet pourrait être deux fois plus mince, et ainsi se stocker plus facilement dans un placard. Il faut préparer les fruits comme indiqué (en général, il faut les peler, voir les évider comme pour les pommes), mélanger la préparation avec une certaine quantité d’eau, mettre tout dans le sachet, et direction le micro-ondes. Le temps est indiqué sur le paquet. Voila, c’est désormais chaud et prêt.

L’avis :

Deux essais ont été fait, une fois avec des pommes, puis avec des bananes. L’utilisation est très simple, il faut juste penser à ne pas jeter le cerclage bleu auquel on ne fait pas trop attention lors de la première utilisation. Pour les pommes, investir dans un évideur ne sera pas du luxe. J’aime plus particulièrement la pomme qui s’adapte très bien à ce type de dessert. Elle ressort bien chaude, fondante, et elle s’accompagne d’une sauce que l’on prendra plaisir à napper sur le fruit. La banane semble se prêter un peu moins à la préparation, c’est bon mais sans plus. C’est vraiment la pomme la reine de la catégorie. Et je regrette de ne pas avoir eu un peu de glace pour accompagner le dessert d’une boule à la vanille.

Cette préparation est donc une façon originale de redécouvrir un classique des desserts, désormais au micro-ondes. Un paquet à portée de main sera toujours utile pour improviser une fin de repas.

1013_Alsa_PommeFour4

Categories: Nouveaux produits GMS

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*