A la TV : En quête d’actualité vs Patron incognito

0114_M6vsD8Pour les amateurs de cuisine à la télé, deux sujets seront diffusés ce soir. Point de recette ou de jolis plans donnant envie de cuisiner cependant. On va parler « coulisses » avec En quête d’actualité (D8) et Patron incognito (M6).Montrer la façon dont les plats sont préparés et comment fonctionnent les entreprises semble être tendance ces derniers temps. Espérons que cela ne va pas trop devenir une mode, car la surenchère de sujets peut nuire à la qualité de l’information. Et ce soir encore, il faudra garder un œil critique.

Sur M6, nous allons donc découvrir Patron incognito. Deux émissions seront diffusées, et la première sera sur l’enseigne Memphis Coffee qui se développe lentement mais surement. Le principe : le gérant de la franchise va se faire passer pour un employé et voir comment se passe la vie dans ses entreprises. Il faudra d’ailleurs vérifier si elles sont en nom propre ou franchisées. Le tout semble filmé à la façon d’un « Vis ma vie« , donc pas de caméra cachée mais une bien visible aux yeux de tous, ce qui peut aussi perturber la réalité des faits. La bande annonce  aime bien appuyer les traits patron/salarié, à voir si l’émission ne devient pas un cliché. Réponse ce soir à 20h50 sur M6 (voir la bande annonce)

Sur D8, En quête d’actualité se penche sur les produits du terroir. L’émission va montrer la préparation du jambon de Bayonne, d’escargots de Bourgogne et de champignons de Paris (!). La bande annonce ne dévoile que peu d’info. Le programme parle t-il de produits présents chez des commerçants, des petits producteurs, ou d’enseignes estampillant les produits comme du « terroir ». A voir. Et garder à l’esprit que la préparation de masse n’est généralement  pas très agréable visuellement. A découvrir ce soir à 20h50 sur D8. (voir la bande annonce)

Plutôt reportage sur D8, et plutôt divertissement sur M6, telle s’annonce la soirée. Pour notre part, entre les deux la préférence va à D8 (et M6 en replay). Debrief de tout cela à suivre prochainement !

Visuels © D8 – M6

Categories: Actu

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*