Nespresso Cauca et Santander : l’édition limitée aux deux visages

0314_nespresso_Santander-Cauca_16Comme a son habitude, Nespresso propose avec la nouvelle saison des capsules en édition limitée. Cette fois, la marque a décidé de nous emmener en Colombie. Mais attention, elle se dédouble pour nous proposer deux saveurs d’un même pays avec Cauca et Santander.

Nespresso compare cette démarche à deux terroirs, une base commune mais des terres différentes qui vont faire évoluer le goût de nos cafés. Santander est un département du Nord-Est de la Colombie à proximité de la Cordillère des Andes. Qui n’a jamais souhaité voir le soleil souverain guider ses pas, au cœur du pays Inca…. (heu, désolé. Je m’égare, un vieux réflexe). La terre est ici plus sèche, plus calcaire. Cauca est pour sa part dans la zone du Sud-Ouest qui borde l’Océan Pacifique. La végétation est plus fournie, la terre plus riche en cendres volcaniques, les températures plus fraîches.  La nature de ses sols se retrouve forcément dans ce qui y pousse, et donc dans ces deux cafés.

Santander est d’intensité 7, et Cauca d’intensité 6. Les deux sont assez doux et très subtils. A choisir, Santander a un peu plus de rondeur, reste plus longtemps en bouche, et ses saveurs lui donnent plus de personnalité. Cauca semble plus doux, presque un peu « thé » tant il se boit facilement. Si vous les avez essayé, vos avis nous intéressent !

A noter que comme souvent, une collection de tasses accompagne ce lancement. Un coffret avec deux tiroirs comprenant une tasse strillée de vert, et une plus ocre est disponible. Elles sont assez fines et agréables à prendre en main. Petit bonus, on vous invite à ne pas jeter le coffret car il se recycle très bien en « tiroir à capsules ».

Informations pratiques :
-Prix conseillé de 4€20 l’étui de 10 capsules (Santander ou Causa)
-Prix conseillé du coffret tasses : 35€

0314_nespresso_Santander-Cauca_18

Categories: Actu
Tags: café, nespresso

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*