Concours : une cousinade à gagner (+recette des muffins aux fruits rouges)

0514_famille2« Oh, ça fait un bail qu’on a plus vu tata Janine! » Même si tata ne s’appelle pas Janine, ou que Janine ne soit pas votre tata, il y a peut-être du monde que vous n’avez pas vu depuis longtemps dans votre famille. D’autant plus lorsque celle-ci est grande, et un peu éclatée aux quatre coins de la France, voir au-delà. Alors si vous avez envie de réunir tout le monde sans savoir comment faire, voici peut-être votre solution.

La marque Paysan Breton propose en effet de faire gagner une cousinade. Si ce terme vous est étranger, il s’agit tout simplement d’une réunion de famille. Et si la votre est grande, tant mieux ! C’est en effet une cousinade pour 100 personnes qui est à gagner. Au programme, mise à disposition d’un lieu pour accueillir tout ce monde, un chef cuisinier pour les régaler, et une vidéo souvenir de la journée. Reste la question : comment participer?

Pour cela il faudra vous équiper d’un beurre moulé Paysan Breton, et réaliser une recette en famille avec ce produit. Surtout, n’oubliez pas d’immortaliser l’instant d’une photo mettant en scène deux générations, ainsi que d’une photo de la recette avec le beurre moulé en guest-star, à envoyer sur le site officiel www.cousinade.paysanbreton.fr . Un grand vainqueur sera désigné parmi les participants. Tous les détails sont donnés sur le site de l’organisateur précédemment cité.

Et si vous manquez d’inspiration, voici une recette toute simple de muffins aux fruits rouges :

Ingrédients :
-100 g de fruits rouges (frais ou surgelés)
-140 g de Beurre Moulé Demi-Sel Paysan Breton
-250 g de farine
-1 sachet de levure
-2 œufs

Recette :
1 / Préchauffez le four à 180°C (th.6).

2 / Dans un saladier, cassez et déposez les œufs, ajoutez le sucre roux. Fouettez et ajoutez le beurre demi-sel préalablement fondu. Mélangez et ajoutez la farine et la levure. Délayez l’ensemble avec le lait. Déposez les fruits rouges. Mélangez de nouveau.

3 / Répartissez la pâte dans des moules à muffins et enfournez 20 à 30 minutes. Retirez du four. Laissez refroidir 5 minutes et démoulez sur une grille.

0514_PaysanBreton

© visuel : Paysan Breton / D3 Studio

Categories: Actu
Tags: concours

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*