Food Truck à découvrir : La Brigade

0514_FoodTruck_LaBrigade_3Au premier jour, il y avait les burgers. Mais car succomber aux plaisirs est bon, mais les varier est mieux, au deuxième jour (ou un peu plus, on ne sait plus trop) d’autres camions firent leur apparition proposant de nouvelles saveurs. Un de ceux-ci s’appelle « La Brigade« , et officie sur Paris.

Ce food-truck a pris le chemin des routes parisiennes depuis la fin novembre 2013. A son bord, on trouve de la musique, une équipe sympa, et bien sûr de la viande tranchée en petites lamelles (« slicée »). Au menu : onglet de bœuf, magret de canard, et filet de poulet pané, le tout servi en menu avec frites, salade et sauce. Un point positif, c’est que cela apparait finalement bien équilibré. Et le deuxième, c’est que côté goût c’est vraiment bon ! L’onglet de bœuf et le magret de canard surtout permettent de mieux apprécier la cuisson réalisée à la minute, à votre demande, et l’assaisonnement parfait en poivre/sel qui va avec. Les frites sont également très bonnes, les meilleures en food-truck pour ma part actuellement. Le tout s’accompagne de sauces maison, la roquefort/miel étant à ne pas rater. La touche en plus, c’est les couverts qui sont remplacés par une pince en bois s’inspirant des baguettes chinoises.

Même les desserts valent le détour. Un petit bémol cependant sur le fondant chocolat qui, ne pouvant être chauffé sur place, manque justement de fondant. Mais qu’à cela ne tienne, il reste les tiramisus aux fruits qui vous feront oublier votre amour du chocolat. Celui à l’Oréo et à la framboise mérite le déplacement à lui seul. Et d’ailleurs, si vous arrivez en fin de service (voir au milieu, voir dès le début), le stock aura déjà pas mal fondu. Premiers arrivés, premiers servis !

La Brigade bien que nomade est à ce jour très souvent installé devant le MK2 Bibliothèque. Ce qui a titre personnel m’amène désormais à voir des films dans ce cinéma (et quand on connait mon emplacement géographique parisien, ça n’a aucune logique d’un point de vue pratique). C’est un food-truck a recommander vivement aux amateurs de bonnes viandes, qui aimeraient changer du burger sans pour autant devoir s’attabler. Tout bon !

Informations pratiques :
-Facebook officiel La Brigade Food Truck (infos, horaires, emplacements…)

0514_FoodTruck_LaBrigade_5

Categories: Article

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*