Dans Saupiquet, il y a « pique »

0714_SaupiquetDisons-le, même en traitant des nouveautés qui nous entourent, une boite de thon et de maquereaux pourraient se glisser dans un ensemble de brèves. Et puis mince, que Poséidon m’emporte, ces nouveautés méritent un petit focus pour une raison. Laquelle? Vous le saurez dans le prochain paragraphe (oui, il faut un peu de suspens tout de même).

Saupiquet propose donc des filets de maquereaux grillés à la mexicaine. ils peuvent accompagner un plat et se distinguent par quelques épices relevant un peu le goût. C’est sympa, ça ira également bien avec une salade en entrée.

Hop, passons à la grande nouveauté : les miettes de thon à la tomate et au piment. D’un geste svelte et expert vous ouvrez la boite pour tomber nez à thon avec le coulis de tomate l’accompagnant. Alors discrètement vous en prenez un peu, pour voir, et… hey, mais ça arrache bien !!! Oui, c’est tomate et piment, et oui ils se sont un peu lâchés sur le piment ! Il y a tellement de plats dit épicés qui restent sages pour satisfaire le plus grand nombre que je ne peux que crier joie, bonheur, et espadon quand enfin une recette donne ce que l’amateur d’épices attend : ce besoin d’aller chercher un verre d’eau !

C’est un risque de la part de Saupiquet car cette sauce chatouille joyeusement, et respecte le piment annoncé sur l’emballage. L’acheteur n’est pas trompé. Il y a tellement de variétés de conserve que qui voudrait quelques chose de plus doux trouvera son bonheur en magasin. Mais pour une fois que le goût est là, caramba ça fait plaisir !

Informations pratiques :
-boite maquereaux grillés de 120g : prix conseillé de 2€10
-boite miette de thon tomate/piment de 160g :prix conseillé de 1€69

Categories: Non classé

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*