Fast test : spray alimentaire or nacré Scrap Cooking

1214_SprayAlimentaireOr_2En période de fêtes, on aime travailler les présentations de nos plats. Alors pourquoi ne pas faire étinceler certaines préparations avec un spray? Scrap Cooking propose ainsi le sien qui permet de donner une couleur « or » aux desserts.

Le fonctionnement est celui de n’importe quel vaporisateur, type laque. Sauf qu’ici il sortira un jet alimentaire coloré type « or ». La photo sur l’emballage montre des macarons. Mais pour avoir essayé sur de petites pâtisseries, ce ne sont pas celles-ci qui exploiteront le mieux le spray. Car quand la couleur recouvre entièrement la bouchée, il n’y a plus de mise en valeur.

Par contre sur un dessert type gâteau au chocolat, le contraste est net et apporte un vrai attrait visuel. Le mieux sera alors de créer des pochoirs pour dessiner des formes (étoile, sapin…) pour donner un bel air de fête à vos préparations.

D’un point de vue goût, il est à noter que c’est neutre et sans danger, même si le fabricant conseille de ne pas en abuser. Cela doit rester décoratif.

Trouvé pour notre part chez Cultura, le spray peut aussi s’acheter directement sur la boutique de Scrap Cooking. Le coût de 20€ demandera tout de même de ne pas l’utiliser qu’une fois pour un dessert. Ça serait un peu dommage.

1214_SprayAlimentaireOr_1

1214_SprayAlimentaireOr_3

Categories: Brèves