La madeleine chic se met en quatre

0116_Mesdemoiselles_MadeleineLa mode est aux pâtisseries ancestrales revisitées façon gourmet, dans des boutiques dédiées. C’est le cas pour le macaron, l’éclair, et également pour la madeleine. Mesdemoiselles Madeleine se consacre en effet à ce petit plaisir bombé, qui se pare actuellement d’atouts très chics.

La boutique parisienne propose des séries de 4 madeleines posées sur un gâteau, prenant des allures de buche de Noël. La pâtisserie nomme « Allée » ce type de création. Jusqu’ici il y avait l’Allée de Romance mettant à l’honneur l’alliance de la noisette et de la mandarine, la Constance avec la rencontre du chocolat et de la poire, il y a désormais également l’Allée d’Hermance.

Ce gâteau éphémère propose 4 madeleines aux deux vanilles comprenant une compotée myrtille/citron. Sur le dessus repose un carré de chocolat blanc/noix de coco, et un un dôme vanille/myrtille. La base (la fameuse « allée ») est composée d’une pâte sucrée amande/vanille, d’une crème amande/vanille/citron vert, de confiture de myrtille, d’une chantilly au fromage blanc et deux vanilles, et de bordures de chocolat blanc et noix de coco.

Les adeptes pourront s’offrir cette création jusqu’au 15 mars 2016, au prix de 29€50 le gâteau conseillé pour 4 à 6 parts (nous ont dit que une madeleine par personne c’est bien, même si ça fait cher la madeleine).

Informations pratiques :
-La boutique Mesdemoiselles Madeleine est située au 37 rue des martyrs, Paris 9.
Site internet : http://www.mllesmadeleines.com
-Les livres sur les madeleines sur Fnac.com

0116_Mesdemoiselles_Madeleine

Categories: Actu, Brèves
Tags: patisseries

Commentaires

  1. SaulGoodman
    SaulGoodman 10 janvier, 2016, 13:54

    C’est beau ! Prochain passage à Paris je vais tester. Mais c’est pas donné quand même :-/

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*