May Tea : le thé glaçé façon « comme à la maison »

0516_MayTea_1May Tea arrive à point pour accompagner les longues journées de printemps et d’été. Cette nouvelle boisson propose en effet de nous rafraichir en dégustant des verres aux recettes inspirées des thés glacés.

Pour réussir son pari, la bouteille créée par le groupe Orangina-Schweppes fait le choix d’une technique d’infusion des feuilles de thé, en lieu et place de l’extraction qui est plus souvent utilisée pour des boissons typées « thé ». Il en ressort un couleur légère mais naturelle, et surtout une grande subtilité des arômes. La boisson repose sur 94% d’infusion, et cela se ressent, le sucre étant très peu présent.

4 recettes sont disponibles : thé vert / parfum menthe (l’odeur de la menthe est très marquée et étonne lors de la découverte du produit), thé noir/parfum pêche blanche, thé vert/parfum citron, et thé blanc/parfum framboise. Nous avons essayé les deux premières, et le pari semble réussi pour May Tea. C’est subtil et très rafraichissant, et les amateurs de thé glacé devraient apprécier l’aspect très peu sucré (imperceptible) qui permet d’apprécier le gout du thé. En moyenne, un verre de 200ml contiendra 40 calories.

Vous devriez prochainement voir apparaitre ce produit en magasin, avec de nombreuses opérations de dégustation pour vous faire votre propre avis. Nous serons ravis de le connaître !



Informations pratiques :
-bouteille de 1L : 1,69€ (prix conseillé)
-lot de 4x33cl : 2,65€ (prix conseillé – uniquement thé noir/pêche blanche, et thé vert/menthe)

Categories: Article
Tags: Boisson, thé

Commentaires

  1. anais damiens
    anais damiens 9 octobre, 2016, 19:35

    boisson très rafraichissante je la trouve très savoureuse je suis devenu accros maintenant j’en bois 2 litres par jour

    Répondre
  2. Dilou
    Dilou 21 juillet, 2016, 17:55

    Boisson très rafraîchissante. J’ai une préférence pour thé vert parfum menthe.

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*