L’art de jouer avec la nourriture

0716_SpencerBeans_copyright-NadiaLuongoNadia Luongo est une artiste italienne qui s’intéresse à de nombreuses formes d’art, avec une attirance particulière pour la réalisation de portraits. Et actuellement elle explore une façon très originale de les dessiner, l’idée étant d’utiliser des aliments!

Ainsi, l’artiste va « croquer » des acteurs ou des personnalités en utilisant des ingrédients pouvant leur correspondre. On va par exemple trouver un George Clooney en café, Bud Spencer et Terence Hill en haricots, Popeye en épinards… Le rapport est parfois plus lointain comme avec Chuck Norris en chocolat (en référence à ses abdos?), ou une Marylyn Monroe aux cheveux en spaghettis. Dans tous les cas, le résultat est surprenant, décalé, et superbe !

Si on vous fait découvrir ses créations sur cette page, hors de question de faire une galerie complète! Le travail se découvre sur les pages de l’artiste, nous vous invitons à les visiter sans attendre.

Informations pratiques :
-les créations sur DeviantArt.com
-La page Facebook de Nadia Luongo
Site officiel de Nadia Luongo

0717_banniere_copyright_NadiaLuongo

Visuels © Nadia Luongo

Categories: Actu, Brèves

Commentaires

  1. Eli - chrono-recette
    Eli - chrono-recette 23 juillet, 2016, 14:28

    Je la connais également et je la suis sur ses réseaux sociaux ! Elle mérite vraiment qu’on parle d’elle et vous devriez lui présenter votre article ! Elle a une âme d’artistes complètement folle et je suis fan de ce qu’elle réalise.
    Merci pour ton article. Elle mérite d’être découverte plus que ce qu’elle ne l’ai déjà.
    Eli

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*