Halloween : décorations et frissons

0816_decoration_halloween_1En France, Halloween a connu des années en dents de scie. Cela peut sembler normal, la scie étant un des outils préférés de tout slasher qui se respecte ! Plus sérieusement, cette fête s’impose désormais en ayant trouvé son style sur le vieux continent.

Le 31 octobre est en effet en premier lieu une institution en Amérique. Si Halloween est bien sûr l’instant des bonbons et des déguisements, c’est aussi une fête où les habitants décorent leurs maisons avec beaucoup d’ingéniosité. L’art de la décoration pour Halloween donne lieu à des concours où chaque habitation se métamorphose le temps d’une soirée en château hanté (cherchez donc « Halloween light show » sur Youtube pour comprendre)

Par chez nous, on trouve moins d’excentricité, mais cela ne doit pas empêcher de se faire plaisir. Il y a beaucoup d’éléments que l’on peut faire soit même en mode DIY, dont la fameuse citrouille d’Halloween : Jack-o’-lantern. C’est simple et amusant, vous trouverez notre propre tuto à ce sujet en fin d’article.

0816_Intestin_halloweenPour ceux qui veulent juste profiter de l’instant sans se compliquer la vie, on trouve bien entendu de nombreux accessoires pour customiser son intérieur facilement et à moindre frais : fausses taches de sang, toile d’araignée, pierre tombale… plus ou moins gore, pour adultes ou enfants, il en existe pour tous les goûts. Bien sûr le repas peut aussi prendre des allures horrifiques dans l’assiette (nous en reparlerons bientôt dans un sujet dédié). Et pour créer l’ambiance, une déco de table Halloween s’impose, comme avec une nappe reprenant le motif de toile d’araignée (un incontournable). Les crânes sont aussi quasi obligatoires et on les retrouve sur de nombreux objets, allant de l’agitateur à cocktail au pot à bonbons dans lequel tout le monde pourra se servir. Le rouge et le noir seront vos couleurs pour réussir votre déco d’Halloween, et ça ne sera pas un Stendhal scandale !

Bien entendu il ne faudra pas oublier les friandises, que ce soit pour vos enfants ou pour les distribuer aux autres petits monstres de passage. Promenez-vous dans les rues, préparez de petits baluchons à distribuer, et déguisez-vous. Là encore on trouve des masques, des tenues, et des accessoires comme ce magnifique intestin avec pompe à sang. Il ne reste plus qu’à customiser tout cela à votre goût. Tout est permis, et avant tout de se faire plaisir… en faisant peur !

Notre tuto « citrouille – Jack-o’-lantern »

Categories: Article
Tags: fetes, halloween

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*