Test : le gâteau « cake kit » Hema

Les magasins Hema proposent pas mal d’articles amusants à bas prix. Le domaine culinaire n’est pas oublié avec des ustensiles, mais aussi de quoi grignoter à l’apéritif, ou encore des kits à l’image de celui que nous avons essayé : le kit à gâteau « cake kit ».

(descendez pour faire apparaitre les images)

0916_kit_cake_-1

L’idée est simple, mettre tout à disposition pour préparer facilement un gâteau. Enfin, presque tout puisqu’il faudra ajouter trois oeufs, un peu de lait, et de l’eau. Pour le reste on dispose d’un moule, de pochoirs, même la boite servira de nouveau pour la présentation finale. C’est très bien conçu !

0916_kit_cake_-2

0916_kit_cake_-3

Les instructions sont très simples à suivre, il est juste préférable d’avoir un batteur électrique. D’un côté on prépare une sorte de génoise à mettre au four, et pendant le temps de cuisson on s’occupe de la crème pâtissière.

0916_kit_cake_-4

Mon four a pour défaut de mal chauffer. La génoise ne montera ainsi pas autant que chez d’autres personnes. Mais on constate tout de même l’aspect pratique de la préparation, avec ce moule livré dans le kit.

0916_kit_cake_-6

Le gâteau se recouvre d’un dôme de pâte d’amande. Il faut aplatir l’imposant cube livré, et un rouleau à pâtisserie sera donc préférable. Il ne faut pas hésiter à rendre la pâte fine.

0916_kit_cake_-5

Il es temps de s’occuper de garnir la génoise (mal cuite sur le fond, un classique de mon four).

0916_kit_cake_-7

Il faut couper le gâteau en deux, et répartir la crème pâtissière.

0916_kit_cake_-9

On referme et hop ! C’est déjà pas mal.

0916_kit_cake_-10

Il reste à poser le dôme de pâte d’amande et… petit drame, il ne retombe pas sur les côtés comme sur la photo.

0916_kit_cake_-11

Clairement, il faut aplatir plus cette pâte d’amande. Cependant le jour de la réalisation de ce gâteau, il faisait extrêmement chaud, et le sucre était très difficile à travailler, partant vite en morceaux.

0916_kit_cake_-12

La solution va être de recouvrir le tout d’une couche de crème pâtissière faite maison cette fois. Disons le, ça ne rend pas l’ensemble plus léger !

Il reste à ajouter les petites décorations que l’on peut confectionner avec les pochoirs et les pâtes d’amande livrées. Disons le, ce n’est pas très pratique. Et de nouveau la chaleur va rendre la réalisation délicate. Cependant, voila la résultat final.

0916_kit_cake_-13

Le gâteau peut normalement se ranger dans la boite d’origine, et en retirant le cercle cartonné du dessus on peut voir le voir à travers son emballage, une très bonne idée ! La facilité de réalisation permet à tous de cuisiner ce gâteau. Cependant, il n’est pas vraiment à préparer avec des enfants, l’intervention de couteaux et four étant présente à de nombreuses étapes. C’est aussi un gâteau très sucré, à oublier si vous êtes au régime. Par contre en prenant un peu de temps, on peut obtenir un résultat bien plus convainquant comme le montre ce site : http://lifestylespot.be/hema-cake-kit/ . Pour le prix (moins de 10€), il est amusant de se laisser tenter !

A retrouver sur le site de Hema.

Categories: Article
Tags: Dessert, gâteau

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*