Recette simple : tarte aux pommes à la gelée de Coings

En fait, personne ne peut résister à une tarte aux pommes. C’est simple à faire, ça plait aux grands et aux enfants… le plus compliqué reste de bien la présenter, et pour cela chacun à sa technique et sa recette. En voici une utilisant de la Gelée de Coings que l’on trouve chez Bonne Maman. Vite fait, bien fait, tous aux fourneaux !
Informations pratiques :
-Temps de préparation : 20 min.
-Temps de cuisson : 30 min.

Ingrédients :
-1 pâte brisée
-6 pommes
-1 sachet de sucre vanillé
-100 g de sucre
-70 g de beurre
-1œuf
-300 g de Gelée de Coings Bonne Maman

Recette :
1 / Préchauffer votre four à 180°C. Foncer une pâte brisée dans un moule à tarte. (NB : Pour éviter que la pâte ne fasse des bulles, disposer  une feuille de papier sulfurisé sur la pâte, et verser dessus des noyaux/lentilles/haricots secs (on trouve des petits galets dédiés à cela dans le commerce. Cette méthode permet d’obtenir, à l’issue de la cuisson, une pâte régulière et prête à être garnie). Précuire à blanc (20 min à 180c°).

2 / Sans les éplucher, laver et découper les pommes en petits quartiers, puis les disposer dans le fond de tarte.

3 / Faire fondre les 70g de beurre dans une casserole, et ajouter le sucre vanillé, ainsi que le sucre semoule. Bien mélanger le tout et (hors du feu) ajouter l’œuf en évitant qu’il ne cuise. Verser toute cette préparation sur la tarte.

4 / faire cuire 30 minutes à 200 C°.

5 / Dans une casserole, faire chauffer à feu doux 300g de Gelée de Coings. Avec un pinceau, réaliser le nappage en badigeonnant la tarte de cette gelée chaude.

Crédit photo : Bonne Maman / Matthieu Langrand & Chloë Sommelet

Categories: Dessert, recette

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*