Des pâtes, de tomates… quoi de plus simple ? Et en plus, cela est délicieux ! Le Chef Diego Accettulli nous donne ses conseils pour faire d’un plat tout un instant de bonheur à partager.
La recette ci-dessous donne les bases. Pour la quantité d’ingrédients, mettez les tomates cerise selon votre bonne volonté. Nous, on en met entre 7 et 10 par personne. Pour les pâtes, tout dépend si elles sont fraîches ou non. Dans le cas d’un paquet, nous sommes en général autour de 60g par personne. Et pour les pâtes fraîches… c’est tellement bon que l’on n’oserait le dire :-D
Vous pouvez ajouter à cette recette une ou deux belles tranches de Jambon de Parme, et pourquoi pas un vin italien (à consommer avec modération). Voila, vous êtes un dimanche midi en Italie. Faites vivre la table avec de belles conversations maintenant.
Ingrédients :
-Tomates cerise (de préférence de forme allongée) Quelques feuilles de basilic
-2 gousses d’ail
-Huile d’olive
-Sel et poivre
Préparation :
1 / Mettre un filet d’huile dans une poêle avec l’ail taillée finement et 2 feuilles de basilic pour parfumer l’huile pendant qu’elle chauffe.
2 / Couper en deux les tomates cerise et les placer avec la partie coupée sur le fond de la poêle. Dès que la cuisson commence, ajouter sel et poivre.
3 / Continuer la cuisson jusqu’à caraméliser les tomates et bien les dorer. Les faire sauter dans la poêle pour une cuisson bien homogène en ajoutant un peu d’eau de cuisson.
4 / Lancer la cuisson des pâtes. Dès qu’elles sont cuites, les mettre dans la poêle et les faire sauter. Ajouter une petite goutte d’eau de cuisson et continuer à faire sauter les pâtes dans la poêle. Ajouter en même temps l’huile d’olive et un peu de parmesan en pluie pour la « mantecatura ».
5 / Servir sans oublier la petite feuille de basilic.