Banh bao à Paris : la brioche rare

Le banh bao devient tendance. Aujourd’hui, aussi bien les Chefs que les enseignes de fast-food découvrent cette brioche vapeur. Et pourtant, pendant des années, il était très difficile d’en trouver sur Paris, alors que c’était un classique des traiteurs asiatiques lorsque j’étais sur Nice.

Etrangement ce petit met traditionnel qui est parfait pour la street food est absent de bien des enseignes. Pourtant en hiver, quel plaisir de le tenir bien au chaud entre ses mains. Désormais, le banh bao est revisité, comme c’est le cas avec le restaurant Bao’s que nous avions testé. Il se fait chic, et perd son aspect de plat tout simple. Mais on peut encore le trouver sans devoir traverser la planète !

Un des rares endroits où en trouver un bon se situe dans un petit restaurant du centre commercial Les 4 Temps, au niveau de la célèbre parapharmacie du RER. L’endroit ne paie pas de mine et même si il y a quelques tables on ne songe pas vraiment à s’y arrêter. Reste qu’il y a ici ce classique, en petites quantités, de même que des pinces de crabe qui elles aussi ne sont pas présentes de partout. Depuis plusieurs années que j’y passe, l’accueil a toujours été rapide et bon, et les plats de bonne qualité.

Alors en cherchant vous trouverez d’autres banh bao tout de même dans Paris, j’en ai vu aussi sur les Grands Boulevards et à proximité de Saint-Mandé. Mais voila ma petite adresse perso. Un regret cependant : il n’y a jamais d’oeuf entier à l’intérieur comme je l’ai connu.

Si vous avez des adresses, partagez les en commentaires !

Categories: restaurant
Tags: humeur, instagram

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*