Test express : Bouillon Dashi par Ariaké

Le Dashi est un bouillon traditionnel japonais, dont la saveur est amenée pour l’essentiel pour des éléments marins à savoir des algues (kombu) et du poisson (bonite). C’est une base de la cuisine japonaise, et la marque Ariaké propose d’en faciliter sa réalisation grâce à un produit tout prêt.

Il n’y a rien de bien étonnant là dedans, la plupart des foyers japonais utilisent ce type de préparation : qui chez nous fait encore son fond de veau maison (je sais, il y en a surement mais quand même…) ? Le principe est simple, un sachet à plonger dans de l’eau bouillante, et une petite dizaine de minutes de patience. Parfait pour alterner avec de la soupe quand on veut manger léger !

Le produit permet également de faire un plat plus complet (mais qui saura rester sain) en ajoutant quelques ingrédients. Par exemple, sur la photo du compte Instagram de frigoandco ci-dessous, j’ai ajouté une carotte, des champignons, et un paquet de nouilles. Après 10mn, j’avais un bouillon d’inspiration japonaise, rappelant un peu les soupes de certains fast-food asiatiques.

Au delà du simple bouillon, le produit permet de se faire un repas complet léger, et modifiable à souhait car utilisant les produits restant dans le frigo. On évite ainsi le triste risque de jeter un légume esseulé. Une bonne idée pour les soirées fraiches !

Quelques suggestions pour accompagner le bouillon :
-oeuf poché + bok choy + gingembre + oignon nouveau
-chou chinois + champignon + raviolis + coriandre
-crevette + oignon nouveau + gingembre + citronnelle + basilic thaï

Informations pratiques :
-Bouillon Dashi : 4 sachets (1 sachet = 33cl)
-Prix de vente conseillé : entre 4,50€ et 5€japo


Bol trouvé à « Maisons du monde »

Categories: Nouveaux produits GMS

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*