Un fish and Chips sur les Grands Boulevards

🎤 »J’aime flâner sur les Grands Boulevards » 🎶 Et oui, j’aime bien ce Paris chanté par Yves Montand, ce Paris de cartes postales. Certains soirs, j’apprécie de me promener, partir de République, remonter vers La Madeleine, aller au Rex, se diriger vers Bastille…un parcours d’autant plus agréable si il s’effectue avec une barquette à grignoter.

Souvent je m’arrête chez De Clercq, qui fait peut-être les meilleures frites de Paris pour un prix très accessible. Il faut cependant savoir changer ses habitudes, et je suis allé chez Mersea, situé juste de l’autre côté du boulevard. L’enseigne promet un fish and chips élaboré par Olivier Bellin, Chef doublement étoilé, qui met l’eau à la bouche.

Le Faubourg Montmartre est riche d’enseignes différentes. Cet établissement petit par la taille se révèle très chaleureux à l’intérieur, aussi bien par sa décoration que son accueil. On y trouve des produits originaux, et le fameux fish and chips préparé à base de lieu jaune à déguster sur place ou à emporter, et accompagné au choix de riz, de légumes râpées ou de frites. Pour manger dans la rue, ces dernières me semblent la solution la plus pratique, et la plus traditionnelle. Le tout se commande au comptoir, dans l’esprit « street-food ».

Me voila donc avec une barquette bien conçue, deux morceaux de poisson pané, mes frites et une sauce béarnaise. La panure est très fine, la chair de poisson tendre et épaisse. Tout cela est bon mais…pas très « street food ». On vient en effet très vite à bout de l’ensemble qui n’est pas très généreux. La qualité a été privilégié, mais du coup la promenade gustative se termine déjà au coin de la rue suivante, quand ma barquette de frites habituelle peut me durer bien plus longtemps. Qui plus est, si le poisson est bon, les frites sont moins réussies que celles de De Clercq, et la sauce en très petite quantité impossible à utiliser en marchant.

Et puis il y a le prix : 14€ sans boisson. Pas très démocratique. De nouveau, la qualité… certes mais disons-le, à ce tarif il vaut mieux se poser dans le restaurant et en profiter au calme. Mersea est une très bonne adresse de street-food…tant que l’on ne le consomme pas dans la rue !

Informations pratiques :
-Site Internet : http://www.merseaparis.com/
-Adresse : 6 Rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris

Categories: Brèves, restaurant
Tags: humeur

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*