Marketing : un café éphémère à Tokyo

Le quartier de Kiyosumi-Shirakawa apparait comme plutôt tranquille à Tokyo, il prend plutôt des allures de village tranquille. Cependant il a une spécificité culinaire : il est réputé pour y déguster de très bons cafés !

Lors de voyages à Bangkok et Tokyo, la qualité des cafés est une chose qui m’a surpris. Je m’attendais à trouver des « jus de chaussette », et finalement si le café n’est pas aussi omniprésent qu’ici, quand il est préparé il est souvent excellent et assez proche d’un café italien.

Ce n’est donc pas par hasard si la marque automobile française Citroën a installé, via sa filiale japonaise, un bar éphémère pour vanter une édition limitée de sa C3 dite « Café Edition » dans le quartier de Kiyosumi. Je suis tombé dessus en me trompant de rue, tellement cet espace était dans un coin peu visible. Mais cela n’empêche pas les clients d’être bien présents. La curiosité pour les lieu et l’attirance pour la marque française n’y sont pas pour rien.

Dans un coin, une C3 est là avec ses tissus couleur café. La France est bien représentée au travers de l’histoire de la marque : miniatures, photos au mur… On pouvait commander de vrais expressos et déguster de belles pâtisseries dans une ambiance cosy. Le tout était bien meilleur que dans un Starbuck, et que dans des bars parisiens. Pourtant, les bars ne sont pas vraiment légions à Tokyo.

Une belle surprise que je vous invite à découvrir en vidéo ci-dessus, et qui rappelle que chaque rue de Tokyo peut nous surprendre !

Categories: Actu, Brèves

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*