Coca-Cola Clear, All Free All Time : découverte de deux boissons transparentes

Voici deux boissons que vous trouverez en grandes surfaces…au Japon. C’est en effet lors d’un séjour sur l’archipel que j’ai acheté ces bouteilles. On trouve de nombreuses boissons inédites chez nous et ces deux là ont retenu mon attention.

Les boissons transparentes ont un succès (peut-être éphémère) au Japon, où de nombreuses nouveautés sortent, et peuvent aussi disparaitre assez rapidement. Les boissons sont prisées et très simples à acheter : il y a des distributeur automatiques absolument partout (et des toilettes aussi) ! Les prix sont aussi bien plus correct que dans les automates de nos quais de gare.

Coca-Cola a donc proposé une déclinaison « Clear » de la boisson culte. C’est surprenant au premier regard, tellement on est habitué à la couleur « marron » du Coca. Le goût est-il respecté? Et bien…non ! Après plusieurs tests l’avis est unanime, le Coca-Cola Clear est une limonade ! Mais attention, ça n’empêche pas la boisson d’être très agréable.

All Free All Time est pour sa part une bière sans alcool et sans couleur, développée par Suntory ! Déjà qu’une bière « 0% » a souvent du mal à avoir du goût, le produit laisse sceptique. Il annonce la possibilité de pouvoir retrouver le goût de la bière où que l’on soit, chez soi, au sport, au travail, sans risquer le regarde désapprobateur de collègue ou de sa hiérarchie. En goût, je détecte une très légère saveur de malt mais c’est peut être psychologique. Mais dans l’ensemble, ça tient plus de l’eau pétillante que de la bière.

Ces deux boissons sont introuvables chez nous (à ce jour) mais qui sait… Suntory a racheté il y a quelques années Orangina, ce qui facilite les ponts avec la France. Mais c’est surtout ce Coca Cola Clear que l’on aimerait voir arriver. Cependant, son succès reste sujet à la capacité de faire abstraction de la couleur originale, ce qui peut s’avérer plus compliqué chez nous qu’au Japon, où la culture de la nouveauté est courante.

Categories: Nouveaux produits GMS

Commentaires

  1. Bernard
    Bernard 29 septembre, 2018, 17:43

    Mmmmm, merci je n’avais pas connaissance de ce coca spécial, je cherche à m’en procurer sur ebay pour parfaire ma collection du coup !

    Répondre
  2. GinaP
    GinaP 5 septembre, 2018, 12:32

    Déjà que je ne prends pas le coca light, alors lLe coca qui ne ressemble pas à du coca… très peu pour moi.

    Répondre
  3. Pikachacha
    Pikachacha 28 août, 2018, 15:11

    Euh… Le coca transparent, euh… Non merci. hihihi

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*