Issimo : la cuisine italienne à portée de main

Il ne faut pas se fier à ces petits bureaux situés à proximité de Paris qui nous accueillent. On est certes géographiquement loin de l’Italie, mais pourtant la passion pour les bons produits est ici bien présentes. Issimo nous présente en effet ses produits. Encore une marque de pâte? Le raccourci serait bien trop expéditif !

Les pâtes italiennes sont riches de nombreuses saveurs changeant selon les régions (Toscane, Pouilles, Sicile…), et Issimo propose de les faire découvrir à tous. D’ailleurs sur chaque emballage, on peut connaître l’origine de la recette. Un simple ravioli va changer de taille d’une ville à une autre, en devenant une spécialité locale.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Suite des essais italiens avec les plats de @issimo.gastronomie.italienne . Aujourd’hui ce sont des #gnudi à la #ricotta et aux #epinards . En gros, il s’agit de la farce des #raviolis , la pâte en moins. J’ai fait revenir à la poêle avec un peu d’échalote et du #parmesan fraîchement râpé dessus. Pour un côté plus moelleux j’ai ajouté un fond d’eau en fin de cuisson. Attention, ça rend la farce plus molle! Il ne faut pas en abuser, mais le résultat est à mon sens plus moelleux. Une #tomate cerise (du balcon) pour apporter un peu de fraîcheur et #atable ! C’est simple, bon, et ça renouvelle nos habitudes de la cuisine italienne #food #instafood #instagood #italianfood #italie #italia #instagood #foodie #foodblogger #foodstagram

Une publication partagée par FrigoAndCo (@frigoandco) le

La gamme Issimo dispose ainsi de ravioli, ravioloni, mezzelune, maremmani… juste à côté vous voyez un gnocchi, à moins que ce ne soit un gnudi (sorte de farce des raviolis sans pâte autour) ? Et pourquoi ces pizzas sont-elles irrégulières? Tout simplement car elles sont étalées à la main et non par une machine (avec maturation de 48h). L’objectif est de faire découvrir les saveurs italiennes et disons le, c’est réussi !

Précisons que Issimo a fait le choix de produits 100% naturel, mais surtout de qualité et en provenance d’Italie. La burrata provient des pouilles, IGP et AOP sont choisis en priorité pour les ingrédients. Cela permet de goûter réellement aux saveurs locales.

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Ce soir c’était #pizza aux truffes de chez @issimo.gastronomie.italienne . Elle est photogénique, et elle est très bonne aussi ! #italianfood #food #foodies #instagood #instafood #🍕

Une publication partagée par FrigoAndCo (@frigoandco) le

La pizza change par exemple de ce que l’on trouve habituellement en grande surface. Pour un prix très proche des pizzas industrielles, on a un résultat bien plus convainquant et riche en goût ! Vous en trouverez d’apparence plus généreuse, mais la saveurs des ingrédients authentique est bien présente. Je ne vous parle même pas de l’odeur de la pizza aux truffes qui fait saliver les voisins :-)

Parfois il faudra même changer ses habitudes en apprenant à cuisiner les gnudis, une farce légère que l’on fait revenir à la poêle. Cette spécialité toscane est inconnue chez nous, et rappelle un peu les gnocchis en étant plus aérée. Rassurez-vous les gnocchis sont aussi présents et sont parmi les meilleurs que l’on trouve en magasin.

Bref une très belle découverte que cette gamme, facile à trouver, accessible en prix, et d’une qualité supérieure à la grande majorité des autres pâtes que l’on trouve en rayon. La générosité à l’italienne !

 

Categories: Nouveaux produits GMS
Tags: italie, pates

Comments

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*