Le Lillet est un de nos apéritifs préférés à frigoandco. Nous l’avions découvert lors de la Fête de l’orange, et depuis il ne nous quitte plus. Sa recette secrète ne change pas, par contre pour cet été 2020, la bouteille se pare d’un décoration “collector” qui ravira ses fans.

La tradition française

En effet, la marque originaire du village de Podensac en Gironde a fait appel à la créatrice Laure de Sagazan. Le travail de cette styliste porte essentiellement sur des habits et robes de mariage ou de la lingerie. Son style joue avec les codes anciens, avec des notes florales, des arabesques, tout en finesse avec un travail rappelant celui de pièces de dentelle. Le made in France est mis en avant par la créatrice.

Et Made in France, Lillet l’est assurément. Même si ses ventes dépassent de loin nos frontières, en partie grâce au cocktail Vesper que l’on voit dans le James Bond “Casino Royal”, sa fabrication n’a pas quitté le territoire. Cette bouteille était donc faite pour rencontrer Laure de Sagazan.

Lillet nous fait une fleur

On retrouve ainsi sur ces éditions limitées le graphisme floral qui est la signature de la créatrice. Des traits fins, mettant en avant l’élégance, allant très bien avec le style de Lillet. La touche rétro rappelle que Paul et Raymond Lillet ont développé cette boisson en 1972., mais qu’elle traverse les siècles sans prendre une ride.

Cette édition limitée et collector sera disponible dans les boutiques Nicolas dès juillet 2020 au prix indicatif de 17€95 pour le Lillet blanc, et 15€25 pour le Lillet rosé.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Informations complémentaires :
instagram de Laure de Sagazan
-Site Lillet : https://www.lillet.com/fr-fr/