Le pad thaï est devenu le plat emblématique de la Thaïlande, et faire un séjour dans ce pays sans y gouter est inconcevable. Il faut dire que le plat a la réputation d’être très pimenté, ce qui en fait presque une attraction à lui tout seul

Pour ma part, c’est lors d’un séjour à Bangkok que j’avais dégusté mon premier pad thaï « local », et il n’était pas si épicé que ça. Deux raisons, la première est d’avoir évité les rabatteurs qui amènent les touristes dans des établissements plus chers et moins bons. Et pourtant, je peux vous dire que certains font preuve d’une imagination débordante (mention particulière à la personne qui marche tel un passant dans la rue et vous aborde pour vous guider, un rôle à primer aux Oscar !). L’autre raison, c’est qu’il suffit de demander à ce que votre plat ne soit pas trop épicé ! Certes la langue est une barrière, mais au final le langage des mains est universel pour se faire comprendre. Et ça marche !

De retour sur le sol français, j’avais emporté dans mes bagages un kit pour réaliser son propre pad thaï. Vendu 120 baht (environ 3€30), il semblait de bonne qualité, même si sans doute un peu fait pour les touristes… C’est donc dans ma petite cuisine, qui n’est pas de rue, que j’ai testé ce kit. Je vous laisse vois le résultat dans la vidéo ci-dessous. Disons le, c’est satisfaisant, ça donne envie de faire son propre pad thaï… même si ce n’est pas aussi bon que la cuisine de rue traditionnelle :-)

Ah, et si je devais garder une adresse sur Bangkok pour un passage express, ça serait chez Im Chan.