C’est un drame de la vie quotidienne qui peut arriver à n’importe qui. Vous vous promenez tranquillement, et soudain vous voyez une terrasse. Elle vous appelle, vous dit de venir boire un verre. Il fait beau, un papillon passe, et vous cédez à cette douce sensation. Vous êtes bien, votre Coca, votre bière, ou autre boisson arrive et… mais ce n’est pas frais bon sang ! Cet instant bucolique s’écroule, vous ramène à une triste réalité dans laquelle vous vous souvenez que vous avez un dossier en retard à finir. Vous buvez vite, vous partez, fin de la jolie histoire.
En CHR (ou Café Hôtel Restaurant), avoir un bon matériel pour rafraichir ses boissons est normalement obligatoire. Mais certains oublient le sens du service, ou plus simplement ont un matériel vétuste qui n’attend que son remplacement. Pourtant, ce n’est pas le choix de frigo bar qui manque. Il en existe de tailles très différentes, avec des fonctions adaptées aux besoins des commerces. On peut citer par exemple ces arrières de bar à une, deux, ou trois portes, avec des ouvertures vers l’avant, ou avant et arrière pour les gros débits, avec des portes transparentes ou opaques… En fait, on en trouve pour habiller tous les bars et respecter l’atmosphère que l’on a voulu créer dans son établissement. Et de 20 litres à plus de 600 litres, que l’on soit une petite sandwicherie ou le bar à la mode, on trouvera forcément son bonheur dans le matériel mis à disposition des professionnels de la restauration.
Mais surtout, cela assure aux clients de passer un bon moment. Et un client heureux, c’est quelqu’un qui revient. Et si c’est un touriste ? Et bien il partira avec un bon souvenir, et peut-être une photo Instagram citant l’établissement. La meilleure des pubs actuellement, assurément !
Alors oui, le bonheur tient à peu de chose. Il peut se cacher derrière la porte d’un frigo de bar bien réfrigéré. Vous repartirez désaltéré, léger. Et ce dossier en retard ? Et bien oui, vous allez le traiter, car une bouteille à la bonne température ne travaillera jamais à votre place. Il n’en reste pas moins que vous le ferez avec des idées fraiches. Et la prochaine promotion sera peut-être pour vous. Tout ça grâce à un frigo de bar en bon état. On est peu de chose finalement.