6ème épisode, 9 candidats, la saison 2021 de Top Chef ne manque pas de surprises. Avec un haut niveau dès le début de la compétition, des participants prometteurs partent forcément plus vite que prévu. Mais en fait, tous ont du talent, la déception est donc forcément de mise quand le programme se termine. En attendant, il est possible de retrouver les candidats de Top Chef 2021 sur Instagram.

Les Chefs veillent au grain

La première épreuve de ce 17 mars accueille le Chef Pascal Barbot. Son restaurant, l’Astrance, est actuellement doublement étoilé Michelin (l’établissement a eu trois étoiles pendant plus de 10 ans). Il le gère conjointement avec son associé depuis le début, Christophe Rohat. Proche de la nature (comme l’indique le nom de son restaurant désignant une fleur sauvage), intéressé aussi bien par le terroir que la cuisine asiatique, soucieux de l’environnement, et n’oubliant jamais que la gastronomie doit avant tout être un plaisir gustatif, il va demander aux participants de donner ses lettres de noblesse à un ingrédient tout simple : le riz. Avec de la créativité, ces quelques grains peuvent devenir un grand plat, ce que vont devoir prouver les candidats.

Pour aller plus loin :
-Découvrez le site officiel du restaurant l’Astrance – 32 Rue de Longchamp, 75016 Paris

-L’établissement dispose également de son compte Instagram : https://www.instagram.com/astranceparis/

-Une recette vidéo : le pot au feu “minute”

 

La chaleur de l’Espagne

Si l’épreuve précédente de Top Chef n’a pas été gagnée, voici pour les candidats de quoi se rattraper. Cette fois, c’est le Chef espagnol Ángel León qui impose son thème. Triplement étoilé Michelin, c’est un spécialiste des produits de la mer. C’est aussi un inventeur gastronome, qui défriche les techniques de cuisine : les nouveaux procédés sont son royaume. Ainsi, créateur d’un procédé de cuisson des produits de la mer, il va demander aux candidats de trouver une façon créative de cuire poisson ou crustacé. Et cela au service du goût bien entendu.

Pour aller plus loin :

-Site de son restaurant, Aponiente : https://www.aponiente.com/

-Le compte Instagram du Chef et du restaurant : https://www.instagram.com/angel_leon_aponiente

-Envie de voir le Chef en action dans son restaurant ? : https://www.youtube.com/watch?v=WfJZX0cGxkc

La dernière chance

Et comme d’habitude, le programme se terminera par l’élimination d’un candidat. Cette dernière chance sera “inhabituelle et particulièrement redoutable” selon la bande annonce diffusée par M6

Visuels ©M6 – Studio 89