Nous vous avions déjà présenté Wakaze. Cette jeune société entend nous faire découvrir le vrai goût du saké. Il faut dire qu’en France, nous avons l’habitude d’un alcool fort, autour de 40°, en mauvais digestif. Il est temps de faire évoluer les mentalités, mais surtout les palais ! Car le saké est moins fort que ce que l’on pense souvent, et selon ses formes peut s’apparenter à du vin.

La nouvelle vague du saké

Takuma Inagawa est le fondateur de Wakaze. Si il est originaire du Japon et maîtrise parfaitement le processus de production du saké, il a pris un pari étonnant pour nous faire découvrir cette boisson : la produire en France ! A l’image du riz provenant de Camargue, les matières premières sont essentiellement française, de même que la distillation qui se déroule à proximité de Paris. 

 

Wakaze s’est développé en grande partie grâce au crowdfunding. Avant de lancer une nouvelle production, celle-ci est proposée sur Ulule. Et jusqu’à présent, cela a été un succès avec des campagnes réalisant plus de 400% de l’objectif initial. Aujourd’hui, Wakaze passe un nouveau cap avant l’inauguration de son pop-up store parisien. C’est à l’occasion de son inauguration que nous avons rencontré et interviewé Takuma Inagawa.

 

C’est donc au 10 rue Saint-Augustin, dans le deuxième arrondissement parisien, que les fans et curieux pourront découvrir les sakés Wakaze. On passe du saké traditionnel avec ce petit goût d’alcool de riz traditionnel au plus rafraichissant saké au Yuzu qui est le plus gros succès de la marque. Pour ma part, je vous invite à découvrir « the barrel », un étonnant saké qui concurrence grandement les vins à l’heure du repas.

Un lieu pour enfin découvrir le vrai saké

Le lieu, à taille humaine, proposera des bouchées pour se restaurer, et bien sûr les sakés maisons pour les accompagner. Chaque samedi sera une soirée à thème avec en programme prévisionnel :
– Samedi 3 juillet : rencontre avec les brasseurs de la Maison Wakaze
– Samedi 10 juillet : Le Saké Français avec « Les Larmes du Levant » 
– Samedi 17 juillet : Soirée Cocktail
– Samedi 24 juillet : Évènement sur le fromage
– Samedi 31 juillet : La Nuit Wakazienne

Le lieu sera ouvert jusqu’au 31 juillet selon les horaires suivants :
– Du lundi au vendredi : de 17h00 à 23h00
– Le samedi : de 15h00 à 23h00
– Le dimanche : de 15h00 à 21h00

 

Le compte Facebook de Wakaze vous donnera les dernières infos à jour.