Sur Netflix, on trouve de très bons reportages culinaires, voir des séries à l’image de La cantine de minuit. Mais le célèbre service de streaming propose également des contenus sur sa chaîne Youtube de Netflix France, et donc visibles sans abonnement. Et tout récemment, c’est un des candidats emblématiques de la saison 2020 de Top Chef qui anime un nouveau rendez-vous pour proposer de façon originale des recettes de cuisiner à réaliser chez soi.

Mory Sacko, la cuisine des séries

C’est en effet Mory Sacko qui revient devant les caméras de Netflix. Le jeune Chef n’avait certes pas gagné Top Chef 2020, mais il avait fait forte impression par sa créativité. Et la fin de l’aventure télévisuelle ne l’a pas éloigné des fourneaux, bien au contraire. Ne cédant pas aux sirènes médiatiques, il a ouvert son restaurant MoSuke*, et a continué à proposer sa cuisine même en plein confinement.

Les recettes célèbres

Après « Cuisine ouverte » sur France 3, le Chef rejoint donc l’équipe de Netflix France pour proposer des recettes… issues des séries diffusées par le service. Mory Sacko nous donne ainsi sa recette de la sole d’Etretat de LUPIN, le célèbre poulet frit de « Los pollos hermanos » de Breaking Bad, ou encore les Bao Buns du film d’animation « Le voyage de Chihiro » de Hayao Miyazaki. Films, séries, continents, on voyage avec ces recettes présentées de façon claires, dynamiques, et avec humour.

On vous laisse visionner les premières vidéos ci-dessous, et à vous de vous abonner à la chaîne Youtube pour suivre les futures recettes : https://www.youtube.com/c/NetflixFrance/videos

Bon, cependant cela ne répond pas à la question que tout le monde se pose : il est devenu quoi « J’accuse » ?

Recette : la sole d’Etretat de LUPIN | Show Devant | Netflix France 

 

 Recette : le poulet frit de Breaking Bad | Show Devant ! | Netflix France

Comment faire les Bao Buns du Voyage de Chihiro ? | Show Devant ! | Netflix France