C’est comme un passage de relais. Alors que le Bocuse d’Or venait de revenir en France grâce à Davy Tissot, la région Île-de-France clôturait la deuxième édition d’une opération de soutient aux restaurateurs que nous avions suivi.
Des aides aux restaurateurs
La Présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, ainsi que Babette de Rozières ont été aux côtés des établissements et des Chefs durant cette période. Les objectifs : permettre aux restaurants de tenir financièrement durant cette période de Covid-19, et donner envie aux clients de venir partager un moment en terrasse.
Pour tout cela des dispositifs ont été mis en place comme le Prêt Rebond, le Fonds Résilience, l’aide à l’aménagement des terrasses, l’aide au loyer… De nombreuses villes ont accepté de participer à cette opération aux côtés de la Région pour accompagner les commerces.
De nouveaux enjeux
Ce soir, alors que l’opération se terminait, il a été annoncé qu’une troisième saison aurait lieu. Les enjeux évoluent, entre autres avec les difficultés d’embauche lors de la reprise d’activité. Cela fera parti des challenges de cette nouvelle édition qui se déroulera du 19 juin au 25 septembre 2022.
Les partenaires annoncent déjà leur soutient. En attendant, Babette de Rozières est revenue pour nous sur cette saison, et les projets à venir.