Quand les beaux jours reviennent, la mozzarella s’impose comme un incontournable de nos tables. Ce fromage qui accompagne à merveille les salades estivales vient avec son petit goût d’Italie. Autant dire que l’on en veut toujours plus. Cela tombe bien, Galbani développe sa gamme pour ne jamais manquer et d’idée, et de mozzarella bien sûr.

 

La Mozzarella di Bufala voit double

La mozzarella au lait de bufflonne charme tous les amateurs de ce fromage italien. Son coeur fondant à souhait se déguster avec plaisir frais, avec les fameuses tomates, ou juste posé sur une pizza encore chaude pour offrir un contraste saisissant. C’est un vrai bonheur, et en avoir toujours au frais est essentiel. Cela tombe bien, Galbani propose désormais une « offre duo », à savoir deux mozzarella « di bufala » dans un même emballage. Rassurez-vous, chaque mozza est également dans son sachet, il ne sera pas nécessaire de tout consommer d’un coup. Par contre, vous aurez l’assurance d’avoir toujours un fromage d’avance… ou de pouvoir improviser une salade pour des amis plus nombreux que prévu. Cette nouveauté en vendue par lot de 2x125g au prix conseillé de 4€25.

La mozzarella au lait de vache

Et pour les amateurs de lait de vache, la gamme « Galbani Selezione » propose désormais son «Fior di latte» (signifiant «Fleur de Lait»). Fabriquée en Lombardi avec du lait de vache 100% italien, il faut 4 heures de repos au lait caillé pour obtenir la texture moelleuse et le goût subtil et lactée de ce fromage. On retrouve ce fromage de 125g au prix conseillé de 1€45.

Nous avons fait une pizza maison, et la mozza fondue fonctionne très bien avec. Chacun ses goûts, pour un contraste chaud / froid on peut aussi poser la boule de mozza dessus juste avant de servir.