« Ah si j’étais riche, lala la la la la la la la !« . Oui, une pluie de lingots, dorés, de la générosité ! Bon, pour les lingots d’or ce n’est pas pour aujourd’hui. Mais ceux que l’on vous présente sont aussi source de plaisir, ils ont une belle couleur jaune, et en plus ils ont l’avantage de se manger. Que demander de plus ?!

Entreprise bretonne par nature

Oui, nos lingots sont jaunes comme le pur beurre français qui entre dans leur composition. Ces nouvelles pâtisseries nous viennent de la marque bretonne Le Guillou dont nous avons déjà parlé. L’entreprise met toujours en avant l’utilisation de produits essentiellement d’origine France, et n’oublie pas sa vocation de PME locale. D’ailleurs avant même la liste des ingrédients, on trouve sur l’emballage la mention « produit élaboré par Le Guillou, 43 salariés« .

On retrouve donc en tête de liste du beurre pâtissier à 18,5%, de la farine de blé, du sucre, des oeufs et des fruits confits (14%). Chaque lingot est dans un emballage individuel pour l’emporter facilement et aider à sa conservation. Chaque portion fait environ 30g, ce qui permet de s’offrir une petite pause gourmandise.

Riche… en saveurs

Car Le Guillou met encore une fois l’accent sur cette gourmandise propre à la marque. Le beurre se sent bien lorsque l’on croque, et les fruits confits sont généreux. On retrouve des saveurs d’orange, de citron, et de canneberges. Pour accompagner le thé, ou pour un gouter gourmand, c’est parfait.

Le paquet de 360g est au prix indicatif de 4€15. Alors non, ces lingots n’amènent pas la gloire et la fortune, mais ils sont réconfortants. Et ce n’est déjà pas si mal actuellement !