Le vin reste indissociable de la cuisine. On peut apprécier un bon verre durant un diner, mais sans pour autant en comprendre toutes les subtilités. Comme pour tout, il faut des bases et des connaissances pour profiter pleinement des saveurs que nous offrent les vignes. Alors pour le prochain réveillon, pourquoi ne pas s’offrir ou offrir un cours d’oenologie ?
Un plaisir simple ouvert à tous
On voit souvent cela comme une science complexe. Mais les professionnels savent initier les amateurs, les guider, et partager leur amour des bons vins. C’est avant tout un plaisir, et l’on peut en quelques heures améliorer ses connaissances. Un site comme dégustationdevins.com va ainsi vous permettre de commander un cours pour vous ou un proche. Prêt à ne plus rester interrogatif et à faire semblant au moment de la dégustation ?
Il existe des cours à travers la France entière, et ceux-ci sont variés. Il existe des séance de seulement 1h pour déjà mieux comprendre les subtilités d’un rosé par exemple. Si vous avez un peu plus de temps, vous pouvez opter pour une demi-journée ou un week-end de découverte, permettant de découvrir des bases en dégustant et analysant plusieurs vins. Vous pourrez pousser plus loin l’expérience avec des cours mêlant accords mets et vins. Et qui sait, vous allez peut être vous découvrir une passion. Il existe même des formations WSET éligible au CPF (pour une fois que l’on vous en parle sans appel téléphonique).
Des formations accessibles
Pour les amoureux des vins et de la gastronomie, un cours de dégustation de vin est donc le cadeau idéal. Il est désormais très simple à faire grâce à un achat en ligne. Bientôt lorsque vous aurez à être le premier à déguster un vin au restaurant, vous ne ferez plus semblant de vous y connaître. Voila une façon d’apprécier bien mieux votre diner en famille ou entre amis. A la votre !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Visuel : ©Envato Elements / seventyfourimages