Quand Pâques arrive, on parle souvent de chocolat, de cloches, et de lapins par chez nous. Concernant l’agneau, il s’invite traditionnellement sur les tables de nombreux foyers. Mais chaque pays a ses traditions et sa gastronomie. C’est le cas de l’Italie, où le « Colomba », un gâteau typique de cette période, peut alors être dégusté.
Une tradition italienne
Ce gâteau peut être associé au panettone, avec quelques variations sur son aspect moins gonflé, ou plus sucré. Mais c’est surtout un délice à consommer en cette période et en famille ou entre amis. Sa forme (assez stylisée disons-le) qui reprend le dessin d’une colombe est un message de paix à partager, avec gourmandise !
Alors que le panettone est devenu un classique qui se trouve facilement en France, il faudra se diriger vers des épiceries dédiées aux spécialités italiennes pour déguster ce colomba. On ne s’étonnera donc pas de le retrouver à Paris, dans ce temps de la cuisine italienne qu’est Eataly situé dans le Marais (qui dispose d’une boutique en ligne).
L’Italie à la maison
En plus de la recette traditionnelle, il sera possible de trouver des variations comblant les envies de chacun. En effet, chez Eataly le colomba se décline en version poire/chocolat, ou encore dans une gourmande association oranges confites, amandes, et miel. La version au limoncello elle aussi est de la partie pour une touche de fraicheur, et vous pourrez vous faire plaisir avec le colomba crème de pistache, qui est livré avec un poche de crème pistache à déposer à sa guise au fil des tranches : bonheur régressif absolu !
Tout cela est disponible sur place au 37 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris, ou en livraison sur toute la France grâce au site en ligne https://eataly.fr/ . Fêter Pâques à l’italienne n’a jamais été aussi simple !