Entre les français et la baguette, il y aune vraie histoire d’amour. Cependant sommes-nous les premiers consommateurs de pain au monde ? Et bien non, et la réponse à cette question va peut-être vous surprendre.

 

Un pain aux multiples vertus 

Les plus gros consommateurs de pain au monde sont en effet les norvégiens, avec pas moins de 38,5kg de pain par personne et par an. Dans son envie d’explorer tous les pains du monde, les boulangeries Eric Kayser mettent donc ce pays à l’honneur pour le mois de juin 2023.

Ce pain norvégien a pour spécificité d’allier plusieurs farines dont cette de blé, de petit épeautre, et la farine complète permettant d’obtenir d’excellentes qualités nutritives. À ce mélange de farines sont rajoutées des graines de tournesol, lin brun, courge et sésame, ainsi que des flocons d’avoines pour apporter de la texture et compléter l’apport nutritionnel de ce pain généreux, et tenant bien au corps. Parfait pour attaquer une longue journée !

Une recette gourmande

Pour répondre aux attentes des français et apporter une touche de gourmandise supplémentaire, le boulanger Éric Kayser rajoute à la recette traditionnelle de petits fruits rouges (fraises, cranberries et myrtilles). Ces fruits sont des superaliments qui apportent des notes acidulées.

Eric Kayser a l’habitude de revisiter les grands classiques. Si vous aviez une image austère de ces pains, voila de quoi vous faire changer d’avis. Ils deviennent souvent assez addictifs d’ailleurs. 

Informations pratiques :
Ce pain sera déclinée en trois versions, à retrouver en juin 2023 dans les boulangeries Maison Kayser au prix de 5,90 euros.