Que ce soit au bureau entre deux réunions, à la maison entre deux visios, ou le soir en mode détente quand on a un peu de flemme, l’offre snacking permet de se faire plaisir rapidement. Et ces dernières années, elle ne cesse de se diversifier. C’est de nouveau le cas avec Charal qui étoffe sa gamme avec l’Américain frites.

Si il vous arrive de vous acheter en snacking un hot-dog ou un burger au rayon d’un supermarché, peut-être vous dites-vous que quelques frites iraient bien avec. Il y a la solution d’en acheter à part au rayon surgelé, ou d’aller commander une petite frite au McDo du coin. Et bien désormais il y a plus simple avec le nouveau produit proposé par Charal.

On enlève le plastique, et un tour au micro-ondes

Complet : ce n’est pas la peine d’en rajouter

La marque propose un sandwich « L’Américain frites » au rayon surgelé. Le principe est très simple, dans l’emballage un sandwich avec un petit pain baguette, de la viande de boeuf 100% française, une sauce tomate/moutarde/oignons, et des frites disposées comme dans les sandwich d’une boutique type kebab à emporter. Il suffit alors de sortir le sandwich de son emballage, de le mettre environ 4mn au micro-ondes (selon le matériel), et c’est prêt !

La marque a une bonne expertise du pain surgelé, et celui proposé donne un bon rendu, plus tendre sur le côté ouvert et croustillant sur le côté fermé. D’ailleurs on conseillera de manger assez rapidement après cuisson (sans se brûler tout de même), le pain devenant par la suite très croustillant en refroidissant (note : et oui, on se rend compte de cela lorsqu’il faut prendre des photos avant de tester :-) ).

Charal, c’est l’Amérique !

La sauce est bonne, le goût de tomate se remarque bien. Il y a un léger goût sucré/salé bien équilibré et discret. Il vient probablement du fait que les oignons sont préparés avec du miel. Le steak répond aux habitudes Charal, tendre et satisfaisant l’envie « carnivore ». Il est suffisant, même si en bon gourmand on pourrait en vouloir un rien plus. La quantité de frites (90g) accompagne parfaitement le sandwich. Si vous avez vraiment faim, le mieux est d’ajouter une petite crudité à votre panier lors de l’achat.

Du snacking de compet’

Charal lance ce produit à l’approche de la Coupe du monde de rugby. Il sera en effet parfait pour être prêt et chaud rapidement lors du coup d’envoi. Mais ce type de produit voit bien au delà de cet évènement, comme évoqué au début. Il pourra devenir un classique du snacking, et on se dit que la marque a surement d’autres idées de recettes pour les mois à venir, et reprenant le même concept des frites accompagnant le produit principal.

Cet « Américain frites » de Charal est vendu en GMS au prix conseillé de 4€66 pour 310g. Il est disponible au rayon surgelé, et la DLC est de 12 mois.

Visuels en situation : ©frigoandco.com