Il n’y a ps si longtemps, être au chaud sous un chauffage au gaz en terrasse était monnaie courante. Cependant, cela n’est désormais plus autorisé depuis le 31 mars 2022 suite à la La loi Climat et Résilience. Les amateurs de terrasse (et les fumeurs) ont souvent recours à un plaid. Mais d’autres solutions émerge, dont celle d’une société française proposant le produit Cuchöt.

Oui, vous aurez bien compris le jeu de mot intégré dans le nom de cette nouveauté. Il s’agit d’un cousin permettant de chauffer son fessier, mais également son dos, selon 3 niveaux, à savoir 36°, 39°, ou 42 degrés. Autant dire que oui, vous aurez chaud aux fesses, et vous n’aurez pas froid dans le dos ! Le slogan utilisé est d’ailleurs “Réchauffe la lune, pas la terre!”, l’idée étant aussi de proposer un produit plus écologique que l’étaient les bruleurs à gaz.

Avoir le Cuchöt en hiver est une bonne chose.

Pour le bar ou le restaurant, c’est l’assurance d’avoir plus de place à proposer aux clients, les frileux acceptant les compromis pouvant boire leur verre en terrasse sans avoir trop froid (on ne va pas se mentir, pour certains le froid restera un ennemi). C’est également un produit conçu pour s’adapter à l’établissement avec diverses coloris, la possibilité de broder des inscriptions, et de pouvoir recommander uniquement des housses quand le textile devient trop usé.

Le système fonctionne grâce à une batterie discrètement intégrée. Une recharge est donnée à titre indicatif pour 2 centimes d’euro, et le fabriquant annonce une solution 27 fois moins énergivore que les solutions traditionnelles. Un rack permet de charger plusieurs batteries en même temps.

Si vous avez un arrière train bien chauffé cet hiver en terrasse, vous saurez pourquoi. Et si vous êtes intéressé par le système, vous pouvez le découvrir sur le site officiel https://cuchot.fr/ ou sur leur compte Instagram.

Visuels ©Instagram Cuchöt