Les calendriers de l’avent ont longtemps étaient dédiés au domaine du chocolat, des friandises… bref, du sucré. Mais en devenant plus adultes, le salé a trouvé ses adeptes. Le calendrier du jour est de ce type, en mettant la charcuterie et même le vin en avant. Il a cependant une particularité : il ne comprend que quatre cases, une par dimanche. Mais il s’avère très gourmand !

Ce n’est pas n’importe quelle maison qui propose ce calendrier de l’avent pour bons vivants, puisqu’il est vendu par la Charcuterie lyonnaise Bobosse. Et si vous êtes des fidèles du site, vous vous souviendrez qu’ils viennent de battre le record de la plus longue andouillette du monde.

Un calendrier de l’avent très gourmand

Comme il n’y a que quatre cases, celles-ci sont finalement bien garnies. Le coffret renferme des produits emblématiques de la charcuterie, mais également d’une sélection de douceurs sucrées et autres spécialités, telles que du vin et de la bière, en collaboration avec des maisons lyonnaises renommées.

Ce calendrier de l’avent Bobosse est accessible sur le site www.bobosse.fr avec possibilité de livraison partout en France et dans les boutiques (aux Halles de Lyon et à Villeneuve-lès-Avignon). Il est proposé au tarif de indicatif de 85€.