Quand on pense bûche au chocolat, on imagine un dessert très traditionnel, type roulé. Ça serait sans compter sur les envies créatives de Alléno et Rivoire. Pour ce qui est leur première bûche, ils ont pensé un dessert aux multiples facettes, original, beau, et bien sûr gourmand.

Rappelons que l’enseigne est née de la rencontre et du travail en commun entre le Chef étoilés Yannick Alléno et le Chef Pâtissier Aurélien Rivoire. Leur boutique veut proposer de redécouvrir le plaisir du chocolat, en le travaillant au maximum sans sucre raffiné, et en utilisant les vertus de l’eau de bouleau.

La bûche de Noël 2023 de Alléno et Rivoire, un objet d’art et de gourmandise

Comme une très belle friandise

Pour leur bûche de Noël, ils ont fait le choix de mettre une forme très connue dans le monde des friandises à l’honneur avec “La Forêt enchantée de berlingots”. Elle se compose de 6 berlingots en fines coques de chocolat noir. A l’intérieur se trouve un cœur de cacao cru et une mousse au chocolat. Cet aspect tendre contraste en texture avec un biscuit aux éclats cacaotés de sablés breton. Ce même biscuit vient soutenir l’ensemble de la structure, accompagné d’un croustillant praliné sans sucre aux zestes de citron vert.

6 berlingots, 6 parts de plaisir

En toute logique, la bûche est pour 6 personnes, chaque berlingot constituant une part. Ce dessert a été imaginé avec son socle à déguster en seconde partie, et à partager comme une mignardise au moment du café. Le prix indicatif est de 90€ la bûche, à retirer jusqu’au 25 décembre 2023, et à commander sur le site https://chocolat-allenorivoire.fr/

 

Visuels ©Nicolas Lobbestael