Si le réveillon est un moment d’exception, le dessert ne doit pas seulement être la cerise sur le gâteau : ça doit être le joyau du repas ! C’est sans doute la vision que l’on pourra avoir de la bûche disponible auprès du Park Hyatt Paris-Vendôme.
Une pièce d’orfèvre
Cette parure à déguster est l’oeuvre de la Cheffe Pâtissière Narae Kim. Originaire de Corée du Sud, la Cheffe au parcours déjà complet a commencé à travailler en France en 2018 au Cheval Blanc (Courchevel), avant de rejoindre le restaurant étoilé de Jean-François Rouquette : » Pur’ « . Récemment, elle a été nommée Pâtissière de l’année 2024 par le guide Gault&Millau.
Pour elle, « la pâtisserie et la joaillerie sont selon moi très similaires, ce sont des métiers d’artisanat qui allient créativité
et précision« . Elle a donc créé cette bûche où chaque part est comme une pierre précieuse à déguster. Elle a même décliné cette idée en deux saveurs. Une se compose d’une mousse au chocolat, compote fruits noirs (cassis, mûre), ganache vanille, croustillant spéculos, biscuit chocolat, glaçage de fleurs bleues et myrtille. La seconde création joue encore plus la provocation avec une mousse aux herbes (tagète, verveine, menthe et agastache), compote fruits noirs (cassis, mûre), biscuit tagète, croustillant spéculos, glaçage de fleurs bleues et myrtille. Pour être honnête, on serait terriblement curieux de la découvrir !
Mon précieux
Ce dessert de fête est conseillé pour 6 à 8 personnes, au prix indicatif de 115€. Les informations pour une réservation sont à retrouver sur le site officiel du Park Hyatt Paris Vendôme (section Pur / menus festifs).
On se doute qu’un tel dessert ne se retrouvera pas sur toutes les tables. Cependant, on vous conseille de retenir le nom de Narae Kim. On sent que cette Cheffe Pâtissière n’a pas fini de nous étonner. Commencez par regarder son compte Instagram : on en prend déjà plein les yeux !