Depuis quelques mois, le Skyr est la tendance du moment à avoir dans son frigo. Ce cousin proche du yaourt a ses adeptes à l’heure du dessert, ou en encas pour combler une petite faim sans succomber aux sirènes de friandises bien trop sucrées ou grasses. Depuis peu, la marque « Les 300 laitiers bio » propose également son Skyr.
Si le Skyr rencontre un grand succès actuellement, c’est qu’il est autant l’ami des fan de « healthy » que des sportifs. Il est riche en protéines, et ne contient pas (ou très peu) de matières grasses. L’aspect bio de ce skyr de « Les 300 laitiers bio » à donc tout pour satisfaire ceux qui veulent faire attention à ce qu’ils consomment. Et avec 1/3 des foyers français ayant déjà gouté au skyr en 2023 (Source : Panel consommateurs Nielsen – Cumul 2023), les acheteurs potentiels sont nombreux.
La gamme est lancées avec deux recettes : un skyr nature, et un autre aux fruits rouges. La texture épaisse a l’avantage de faire de ce dessert également un bon coupe-faim en journée, sans pour autant avoir de sensations de lourdeur. Vous pourrez y ajouter si vous le désirez des fruits de saison, des fruits secs… Il peut aussi s’utiliser en cuisine pour réaliser des sauces, accompagner du saumon. Il retrouvera alors ces origines nordiques. Son goût ce base plus neutre que les yaourts autorise à jouer avec facilement pour cuisiner des desserts ou plats. Mais gardez tout de même son aspect sain en tête !
Le lot de 4 pots (4x100g) de Skyr Les 300 laitiers bio est vendu au prix indicatif de 2€35 pour la version nature, et 2€95 pour la version fruits rouges. À retrouver sur https://les300laitiersbio.fr/