Même si cela est un sacrilège, il y avait les malins qui se faisaient leur glace au Nutela en mettant le pot au frigo. Il est vrai que cela fait durcir la fameuse pâte à tartiner. Mais c’était du système D, un plâtre sur une bâtonnet de bois, du rafistolage… bref, ce n’était pas la solution. Il y avait bien des glaciers proposant ce parfum, mais c’était alors à chacun sa recette, et sûrement pas pour en profiter devant un bon épisode de sa série préférée. Et bien, tout cela, c’est du passé, car la glace officielle au Nutella existe désormais !
Ferrero vient en effet de sortir ce parfum Nutella officiellement en glace, que l’on peut désormais trouver dans les rayons. Depuis quelques années, la marque a décliné avec succès sa pâte à tartiner star, comme en témoigne les lancements en 2008 de Nutella & GO !, puis en 2016 du Nutella B-ready, en 2019 des biscuits Nutella (notre création favorite de ces nouveautés), et enfin en 2021 le lancement de Nutella muffin. Autant dire que la demande existe, et que cette glace était forcément attendue.
La gourmandise avant tout
Plutôt que de proposer une glace ayant simplement le goût de Nutella, Ferrero a choisi de proposer une « expérience », comme le font les principaux noms du marché. Le pot jouera donc sur les couches et les textures à découvrir au fil des cuillères. On trouvera des couches glacées saveur noisette promettant de l’onctuosité, et comprenant des inclusions de Nutella. Et en descendant les strates, on découvrira trois couches de Nutella.
Le pot de 470ml sera au prix conseillé de 4€89. Vous devriez le trouver rapidement en rayon, même si la disponibilité semble avoir pris quelques jours de retard. Le compte Instagram jebosseengrandedistribution parle d’un problème d’impression, qui sera donc très provisoire, portant sur quelques centaines de pots commercialisés. Mais finalement, la météo devrait être plus clémente très prochainement, ça arrivera donc au bon moment. On est curieux d’essayer !
Visuel : capture Instagram Nutella
Voir cette publication sur Instagram