Le Salon du saké est le rendez-vous annuel des amateurs de cette boisson indissociable de la culture culinaire japonaise. Ce type de manifestation permet de découvrir les subtilités de cet alcool qui est très loin d’être une liqueur forte en fin de repas. Mais pour le moment, c’est encore une image qui lui colle à la peu, même si dans les amateurs de vrais restaurants japonais savent que la vérité est autre.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Et le saké, c’est aussi une question de terroir. Comme le vin, chaque zone géographique a ses spécificités. Les sakés de la préfecture d’Hiroshima ont des subtilités liées en partie à l’eau utilisée lors de la réalisation de ces alcools. Les plus amateurs pourraient vous en parler des heures, mais nous aimons découvrir ce monde par étape. L’essentiel est d’en apprécier les différentes saveurs. La vidéo ci-dessous vous donne ainsi une des clé pour mieux comprendre les sakés d’Hiroshima.
Nous avons eu l’occasion de découvrir récemment Hiroshima et sa région. Si le Japon est votre prochaine destination, nous ne pouvons que vous conseiller de visiter la ville d’Hiroshima et sa région. La ville en elle-même est très vivante, et très conviviale. Et dans la préfecture, faites un détour par Onomichi, petite ville très agréable avec quelques bons restaurants, dont un izakaya dont on se souviendra longtemps.
Visuel d’ouverture : ©frigoandco.com AD