Les pâtes savent s’adapter à toutes les saisons. En été, elles peuvent se déguster froides ou chaudes, avec des légumes de saison. Et en période hivernale, bien chaudes elles sont réconfortantes, encore plus avec une bonne sauce onctueuse. Alors pourquoi ne pas tenter cette version très simple de sauce au bleu ?
Vous pouvez bien sûr opter pour une recette 100% maison, avec de la crème fraiche légèrement chauffée, et des cubes de bleu à faire fondre dedans pour napper les pâtes. Le goût sera assez fort et marqué. Mais si vous n’êtes justement pas trop adepte du bleu « costaud », on vous conseillera de vous tourner vers la sauce toute prête au Saint-Agur.
Nous l’avions déjà testée dans nos pages, et nous avions apprécié son goût présent mais léger pouvant satisfaire les amateurs de douceur (note : c’est le cas dans l’équipe avec une personne peu adepte des fromages forts, et du bleu en général). C’est donc cette sauce que nous avons utilisée pour la recette ci-dessous.
Bien sûr, vous pouvez adapter cela à vos envies : ajouter du jambon de montage, utiliser uniquement des tomates séchées plus de saison, pourquoi pas intégrer des dés de potimarron… Les pâtes savent s’adapter à toutes les envies, on vous donne juste les grandes lignes :-) À vous de jouer maintenant !
Le site officiel Saint-Agur propose également d’autres recettes.