Un week-end dans le Sud Ouest

Vous êtes sur Paris et vous trouvez que ce ciel est démoralisant? Alors il est temps de quitter cette ambiance et de déménager sur… les quais de Seine. Oui, en apparence ce n’est pas très loin, mais ce week-end se déroule les Marchés Flottants du Sud Ouest, et il suffit parfois de fouler quelques pavés pour changer de région !



03.04 Code de réduction 468x60 gif

Du 16 au 18 Septembre 2011, le quai Montebello se voit en effet envahi par quelques 50 artisans/commerçants du Tarn-et-Garonne, représentatifs de la qualité et du savoir vivre du département. En fait, c’est un peu tout le Sud-ouest qui s’invite avec l’incontournable foie-gras,  des fromages, du vin (le blanc doux était à tomber ;-) ), de la charcuterie… On peut déguster, avant de céder et d’acheter un petit sandwich ou des bocaux entiers. En soirée, on passe un cap avec une vraie ambiance de fête. Le quai devient une aire de picnic improvisée, les chants se mêle aux bateaux-mouches, et on en oublie le ciel gris.

Venez quelques minutes, vous risquez d’y passer la soirée :-)

Informations pratiques :
-Du 16 au 18 Septembre 2011
-Accès 8 quai Montebello
-Toutes les infos sur le site officiel des Marchés Flottants du Sud-Ouest

Categories: Actu, Article

Commentaires

  1. Jean-Christophe
    Jean-Christophe 19 septembre, 2011, 08:11

    Merci pour ta visite et pour cet article !
    Petit complément d’informations : les producteurs ne sont pas seulement du Tarn-et-Garonne mais aussi du Lot-et-Garonne et bien-sûr du Gers.
    À bientôt :-)

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*