Carte Noire passe à son tour à la capsule pour machines Nespresso©

1013_CarteNoire_Nespresso_7L’Or avait jeté un pavé dans la mare en proposant les premières capsules compatibles Nespresso©. Après un peu d’agitation et quelques autres concurrents, le secteur s’était calmé et avait pris son nouveau rythme de croisière. Mais voila, iceberg en vue pour tous ces acteurs! Un autre poids lourd arrive sur le marché, avec Carte Noire.

Vous allez pouvoir découvrir les références de la marques dans les rayonnages sous peu. Au programme, quatre types de capsules pour quatre intensités. Comme souvent, il faudra se référer à des chiffres croissants pour connaître la force de notre café. Pour commencer, nous retrouverons donc le 3 (dit « Elégant« ), le 5 (Délicat), le 7 (Aromatique), et le 9 (Intense). A n’en pas douter, il y aura d’autres goûts et intensités ultérieurement. Le conditionnement sera sensiblement le même que son principal concurrent en GMS, avec des boites de 10 capsules, chacune dans un sachet indépendant.

Au goût, les intensités les plus légères (3 et 5) sont les plus agréables. Ce sont des cafés qui vont bien avec des desserts type mousse au chocolat ou fruitiers, et qui donneront un petit coup de boost pour l’après-midi. Les intensités sont bien dosées puisque les références 7 et 9 sont effectivement plus fortes, plus boisées. Elles pourront ne pas convenir à tous, là où les deux premières devraient satisfaire un large public (même amateur de force).

Plus que jamais, la concurrence fait rage dans ce secteur des capsules pour Nespresso©. Et le seul juge, ce sera vous et votre goût !

Informations pratiques :
-Prix conseillé : 3€29 le paquet de 10 capsules.

1013_CarteNoire_Nespresso_3

Commentaires

  1. Alain D
    Alain D Auteur 26 octobre, 2013, 13:42

    Si jamais vous avez l’occasion (et encore l’envie) de tester les n°3, la comparaison serait intéressante. C’est à mon sens le meilleur de la gamme, et pourtant je préfère habituellement les cafés « forts ». C’est sans doute celui que je reprendrai bientôt.
    Mais il faut reconnaître que Nespresso maîtrise au mieux les cafés de sa machine.

    Répondre
  2. gagneur
    gagneur 26 octobre, 2013, 06:48

    Bonjour,
    Je viens de gouter Collection Expresso Carte Noire n°7 et franchement j’ai pas du tout apprécié,amer j’ai eu l’impression de boire un mauvais café de bar….en plus le cout est élevé.
    Je reste, donc « abonné » aux capsules Nespresso, et parmi toutes les marques, que j’ai acheté et essayé, rien ne les remplacera.

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*