Découvrir l’Association Française des Maîtres Restaurateurs

0514_MaitreRestaurateur_3L’Association Française des Maîtres Restaurateurs vient de fêter ses 4 ans d’existence. Un début de vie qui a permis d’organiser la vie de l’association, de constituer un annuaire de membres et de poser les bases de ses valeurs. Mais jusqu’ici, le grand public n’était pas bien au fait de l’existence de cette marque de qualité.

 

Car il s’agit bien de guider les clients vers des restaurateurs travaillant dans le respect de la passion culinaire. Le « fait maison » est ici primordial. Alors que l’on parle de plus en plus de plats à peine décongelés avant d’arriver dans votre assiette, le titre de Maître Restaurateur est une garantie de trouver un vrai savoir-faire, et au final de respecter la raison pour laquelle on se rend au restaurant : manger de bonnes recettes préparées sur place. Désolé pour les industriels, ils n’ont pas leur place dans ces cuisines !

L’association dispose aujourd’hui d’un site officiel, compte Twitter, Facebook, et d’un magazine « Terres de Chefs » à télécharger sur le site. Le tout permet de mieux se faire connaître, et donner une vraie légitimité au logo en R tricolore que l’on trouvera chez les restaurateurs agréé (voir galerie photo). Francis Attrazic, président de l’association, nous en dit plus.

Categories: Article
Tags: restaurant

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*