Jonathan Blot : macarons, et plus si affinités

0914_JonathanBlot_08Le macaron est (re)devenu un classique de la pâtisserie française. Il se doit d’être beau, bon, parfait… et pourquoi pas un peu déluré de temps en temps? Jonathan Blot sait allier toutes ces valeurs dans sa boutique située 10 rue du bac, et qui côtoie quelques autres noms célèbres.

L’Acide Sweet Up Store est ainsi la vitrine du savoir faire de Jonathan Blot en matière de macarons… mais pas que. Le nom de la boutique vient de l’intérêt pour les saveurs acidulées du maître des lieux. Il y en a cependant pour tous les goûts : on passe ainsi d’une valeur sûre « chocolat noire » au plus étonnant « bubble gum ». Ce dernier est à recommander car terriblement surprenant, mais irrésistible ! Faites le goûter sans annoncer sa saveur à des amis, et regardez les réactions :-)

Dans la boutique, les macarons s’exposent… et les pâtisseries aussi. Un vrai régal pour les yeux, et c’est d’ailleurs un plaisir que d’essayer de les photographier en jouant avec les reliefs. Jonathan Blot aime l’art sous toutes ses formes, et on le ressent bien dans ses créations. Cela est particulièrement le cas sur la nouvelle buche de Noël qui se pare de traits colorés digne d’une œuvre moderne.

On retrouve cet intérêt artistique dans la décoration de la boutique, avec une fresque mettant de la vie sur le mur blanc, et dénotant avec le classicisme habituel de ces lieux de vente très chics. On note aussi des photos de portraits très bien réalisées et amusantes : vous reconnaitrez surement quelques visages.

La tarte au citron de Sicile et le cheesecake cassis attirent immanquablement le regard. On ne s’étonnera pas d’apprendre que ce sont les meilleures ventes, et des permanents de la vitrine. Les autres créations vivent au rythme des envies et des idées, comme avec ce Paris-Brest que l’on peut partager à quatre… ou picorer plusieurs fois dans la journée! Le St Honoré propose pour sa part des choux à la mangue, avec un chutney d’ananas à la vanille sur un biscuit à la noix de coco. Le déguster par morceaux indépendants ou pas sera un dilemme. Les touches fruités apportent une fraicheur et une légèreté très agréables à ce gâteau.

Alors n’hésitez pas à faire un détour par les boutiques de Jonathan Blot. A à peine 30 ans, il maîtrise déjà cet art de la pâtisserie à un niveau que des aînés peuvent lui envie. Et en plus, il sait être fun. Foncez !

Site officiel : http://acidemacaron.com/

0914_JonathanBlot_04

Categories: Article
Tags: patisseries

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*