Carrés chauds, par Daunat

1214_QuicheDaunat_4C’est les fêtes, la course aux jouets, vous n’avez même pas le temps de faire un petit plat sympa? Dans ce cas, c’est peut-être bien le rayon de l’hyper du coin qui va vous sauver. Et dans les nouveautés, on trouve les Carrés chauds de Daunat.

Le produit se propose de revisiter les quiches en abandonnant le format rond pour une forme carrée, plutôt pratique en terme de rangement. Plusieurs recettes existent, dont tarte saumon-épinard, tarte chèvre-tomate, tarte façon tartiflette, et quiche lorraine. C’est cette dernière, traditionnelle, qui a fait le bon dans mon panier lors des courses.

L’emballage en carton contient notre quiche, placée sous cellophane et dans un support vaguement cartonné. La préparation est simple, puisqu’il faut passer le tout un court instant au micro-ondes. Par contre il est nécessaire retirer les emballages, et il faut avouer que l’on s’éloigne de la praticité de préparation d’un burger Charal par exemple, où tout passe dans le four sans autre forme de procès. On a du coup ici l’impression d’une utilisation abusive des matériaux.

Visuellement, c’est tout à fait honnête. On aime la grosse tranche de lard sur le dessus. Ça donne une touche gourmande. La cuisson au micro-ondes rend la pâte un peu trop molle, bien que cela ne soit pas dramatique du tout. Le regret vient surtout des lardons qui sont petits petits petits. Il y a surement des raisons industrielles, mais il serait tout de même agréable de les avoir un peu plus épais pour mieux sentir leur goût. Dommage, car pour un repas rapide, c’est tout à fait correct, et le format est pratique. A noter la présence d’une fourchette en plastique dans le carton.

Un produit donc sympathique pour accompagner la pause de midi (avec une salade en plus si possible), mais qui gagnera à être un peu amélioré aussi bien sur la recette que sur ses aspects pratiques.

Categories: Nouveaux produits GMS