Des bentos en gare de Lyon, c’est pour bientôt !

Pour les puristes, je vais corriger immédiatement le terme ! Des « ekiben » seront bientôt disponibles Gare de Lyon. Le mot étant moins connu, disons qu’il désigne des bentos plus spécifiquement dédiés à la consommation durant les voyages en train.

C’est la East Japan Railway, société japonaise pouvant s’apparenter à la SNCF gérant une partie des transports ferrés sur l’archipel, qui est à l’initiative de ce projet. Celui-ci s’inscrit dans le cadre des 160 ans de relations diplomatiques entre la France et le Japon.

Du 30 octobre au 30 novembre 2018, il sera donc possible d’acheter un Ekiben, et de vivre le voyage en TGV un peu comme à bord du Shinkansen. Ces plats à emporter sont réputés pour leur qualité d’une façon générale, et un soin particulier devrait être apporté à ces repas préparés avec des produits frais quotidiennement. C’est d’ailleurs la deuxième fois que la gare de Lyon accueille ce stand éphémère.

J’attends d’en savoir plus, et plus simplement de voir ces plats par moi-même. Mais plusieurs régions du japon devraient être représentées, et les « bentos » devraient couvrir bien des envies avec un au poulet, un à la viande de boeuf, un végétarien, un poulpe, une boite en forme de Shinkansen… Vous trouverez plus de visuels en suivant ce lien : https://www.kankokeizai.com .

Je mettrais cette page à jour dès que le stand ouvre…et qu’il me sera possible d’y aller :-)

Categories: Brèves

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*